Aquariophiles et terrariophiles expérimentés, nous avons décidé de créer une ASBL dans ce petit paradis hennuyer qu’est notre belle cité de l’Amour, Ecaussinnes, pour apporter des solutions durables et équitables aux aquariophiles un tant soi peu intéressés par l’écologie.

Maîtriser ces deux disciplines, c’est pratiquer un hobby sain, didactique, anxiolytique et aussi très intéressant pour les plus petits !  Mais maîtriser veut dire connaissances et expérience !  C’est ce que nous vous offrons à la SatE !

Au gré de nos publications papiers, nos mails-contacts, notre page Facebook et le présent site, nous nous chargeons de vous tenir au courant des dernières nouveautés, de la vie des associations, des modifications de législations, etc.

Et la SatE c’est aussi une série de conférences intéressantes avec des pointures internationales, des excursions, des moments de partage, etc..

Mais nous avons également décidé de faire la promotion d’une aquariophilie et d’une terrariophilie durables et responsables, c’est-à dire correctes pour les animaux que nous désirons élever et pour leur environnement, humains y compris.

Car l’aquariophilie et la terrariophilie sont des hobbys polluants. Réfléchissez : électricité, eau, transports, importations, etc.  Ce sont aussi des hobbys ayant mauvaise presse auprès des défenseurs de la nature car ils ont la réputation de participer à la disparition des espèces.  Il importe donc de pratiquer ces disciplines de manière adulte.

Nous sommes également là pour constituer un groupe d’amis qui pourront vous apporter les réponses et les solutions que vous ne trouvez pas forcément dans le commerce et sur les sites.

C’est également un constant audit auprès des professionnels du métier.  Si nous privilégions généralement l’élevage, nos intérêts vont aussi vers les populations dont la vie de tous les jours dépend de la récolte d’animaux sauvages et vers les conditions d’importation.

Enfin SatE, c’est aussi un S comme la Sureté que l’on vous amène, un A comme l’Attention que l’on vous porte, un T comme le travail que nous fournissons pour y arriver et un E comme l’excellence où nous voulons arriver.

On pourrait conclure que le principal but de la SatE est de transmettre, échanger, instruire et promotionner tout ce qui concerne nos hobbys.

L'interview du président à Antenne Centre Télévision ici.